Qui sommes-nous ?

Les associations

Le concours Alkindi suisse est organisé conjointement par la Faculté Informatique et Communications de l’EPFL, le service de promotions des sciences de l’EPFL, ainsi que deux associations françaises de diffusion du savoir :

L’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) est une université technique de renommée mondiale, spécialisée dans le domaine de la science et de la technologie. Elle possède trois missions : l’enseignement, la recherche et le transfert des technologies au plus haut niveau international.

logo_Animath

Animath est une association dont le but est de promouvoir l’activité des mathématiques chez les jeunes tout en développant le plaisir de faire des mathématiques. www.animath.fr

logo_FranceIoi

France-ioi est une association dont l’objectif est de faire découvrir la programmation et l’algorithmique au plus grand nombre de personnes possible. www.france-ioi.org. La création du concours Alkindi a été inspirée du National cipher challenge organisé au Royaume Uni par l’université de Southampton.

Les personnes

Les responsables de l’organisation du concours suisse sont Lê Nguyên Hoang, Deirdre Rochat, Farnaz Moser, Marion Albertini et Jenny Oswald. Contactez nous à l’adresse : concours-alkindi@epfl.ch

Presse

Pour plus d’informations, prenez contact avec nous à l’adresse ci-dessous.

Nous contacter

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

—> concours-alkindi@epfl.ch <—